05 62 34 10 83
contact@baffin-calatayud-avocats.fr
Résidence La Lorraine, 20 rue Brauhauban 65000 Tarbes
Honoraires

Les honoraires d’avocat sont librement fixés dans le respect des dispositions légales et règlementaires.

Les différentes formes du calcul des honoraires :

HONORAIRE AU TEMPS PASSE

BAFFIN-CALATAYUD AVOCATS précise à ses clients le taux horaire qu’il propose d’appliquer si les parties choisissent la méthode du temps passé. Ce taux peut varier au sein d’un même cabinet en fonction des affaires traitées. L’avocat indique à ses clients le temps estimé susceptible d’être consacré à l’étude et au traitement du dossier.

HONORAIRE AU FORFAIT

BAFFIN-CALATAYUD AVOCATS et son client conviennent d’un honoraire fixe et définitif. Les diligences couvertes par cet honoraire doivent être précisément indiquées dans le cadre d’une convention écrite signée.

HONORAIRE DE RÉSULTAT

BAFFIN-CALATAYUD AVOCATS peut convenir avec son client de la fixation d’un honoraire complémentaire de résultat lequel doit être expressément stipulé dans une convention préalablement conclue entre l’avocat et son client. Ladite convention doit également prévoir un honoraire principal de diligences. Cette convention est établie en accord avec le client.

Devis et convention de mission et d’honoraires préalables à toute ouverture de dossier : défense, consultation, étude de dossier, étude de documents, analyse juridique et mise en place de stratégies pour parvenir à une solution contentieuse ou négociée.

____________________________________________________________________________________________

PROTECTION JURIDIQUE
Vous avez sans doute souscrit une assurance de protection juridique qui doit être comprise dans une de vos assurances habitation, voiture, cartes de crédit etc… ​

Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre assureur ou de votre banquier pour connaître la prise en charge partiellement ou en totalité de vos frais de justice: honoraires d’avocats, frais d’expertise, d’huissier de justice… ​

AIDE JURIDICTIONNELLE
Si vous remplissez les conditions de ressources, l’état peut prendre en charge tout ou partie des frais de justice.

Nous mettons à votre disposition des dossiers d’aide juridictionnelle et nous vous aidons à les remplir. Il vous est possible de le télécharger directement: le formulaire

MÉDIATEUR NATIONAL DE LA CONSOMMATION DE LA PROFESSION D’AVOCAT
La profession d’avocat est réglementée. Conformément aux dispositions des articles L. 152-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation qui sera le médiateur national auprès du  Conseil National des Barreaux (CNB) dont les coordonnées sont les suivantes :

Jérôme Hercé, médiateur de la consommation de la profession d’avocat
Adresse postale : 180, boulevard Haussmann, 75008 Paris
Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr